Raon-l’Étape | Nécrologie Robert Fréard nous a quittés

Vosges Matin - 07 janv. 2024 à 20:30 | mis à jour le 09 janv. 2024 à 14:22 - Temps de lecture :
 | 
Robert Fréard.

Robert Fréard.

Raonnais de naissance et de cœur, Robert Fréard est décédé le 3 janvier, à son domicile, à l’âge de 98 ans.

Né dans la commune le 3 novembre 1925, il épouse Colette Frick le 25 juin 1948. Trois filles naissent de leur union : Marie-Claude, domiciliée à Provenchères, Christine, à Belfort, et Michèle, à l’île de la Réunion

À l’âge de 19 ans, il est déporté en Allemagne jusqu’à la Libération, où il a ensuite travaillé dans une usine. Avant son mariage, il faisait partie de la JOC, du conseil pastoral et de l’association familiale. Concernant cette dernière, Robert a même été président durant de longues années.

Conseiller municipal de 1970 à 1983, sous la municipalité de Roger Chambet, il a été au conseil d’administration de l’hôpital raonnais durant toute sa vie. Robert Fréard a pratiqué le jardinage, la marche et appréciait les randonnées en voiture. Il aimait aussi les voyages, car il était curieux de tout.

Une cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 8 janvier, à 14 h 30, à l’église Saint-Georges, suivie de l’inhumation au cimetière Rive Droite.

Nos condoléances.

Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.