• Accueil
  • Société
  • Remiremont : amende à la hausse, canisites… sous le fléau des déjections canines, la Ville réagit

Vosges Remiremont : amende à la hausse, canisites… sous le fléau des déjections canines, la Ville réagit

C’est un problème qui devient malheureusement récurrent à Remiremont. Certains propriétaires de chiens ne trouvent pas pertinent de ramasser les déjections de leur compagnon à quatre pattes. Face au ras-le-bol généralisé des riverains et des commerçants, la Ville répond. Des canisites ont été installés, et si le problème perdure, l’amende de non-ramassage des déjections canines pourrait être revue à la hausse.
Selma Filali - 10 mai 2024 à 12:00 | mis à jour le 11 mai 2024 à 08:37 - Temps de lecture :
 | 
Des propriétaires indélicats ne veulent pas « s’abaisser » à ramasser les déjections de leur animal. Certaines rues de Remiremont sont décorées de façon peu reluisante.  Photo Selma Filali
Des propriétaires indélicats ne veulent pas « s’abaisser » à ramasser les déjections de leur animal. Certaines rues de Remiremont sont décorées de façon peu reluisante.  Photo Selma Filali

C’est une problématique qui pèse sur les Romarimontains et la municipalité de Remiremont. Les déjections canines pullulent çà et là sur les trottoirs du centre-ville, et cette mauvaise habitude nuit à la propreté et à la bonne réputation de la ville. Les vacanciers de passage dans la cité des Chanoinesses « trouvent la ville globalement propre, mais il y a toujours ce problème de déjections », avoue Denis, agent municipal et conducteur de l’aspirateur Glutton.

Jean-Benoît Tisserand , le maire de Remiremont déplore ce « côté agaçant de l’incivilité de ces propriétaires de chiens indélicats ». La municipalité part donc en croisade.

135 € d’amende ?

Et pourquoi pas ? Les avis convergent vers une sanction plus forte pour...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois